Voyage à Nigloland

Mercredi 27 juin, 7 heures 45 du matin, les 125 élèves qui quittent les écoles primaires publiques de La Ferté sous Jouarre pour le collège sont rassemblés avec leurs 15 accompagnateurs (instituteurs, amicalistes et parents) devant le théâtre municipal. A 8 heures, les 3 cars s’élancent pour le parc d’attractions de Nigloland.

L’arrivée, vers 11 heures, est saluée par des hurlements de joie. Tous, en hâte, déjeunent, puis déposent leur sac à dos et s’élancent pour 4 heures de divertissements, 4 heures à courir du manoir hanté au train de la mine, du donjon de l’extrême au grand huit, de la rivière canadienne au grizzli, de la spatiale expérience au galion pirate, dans un parc arboré, très accueillant, très bien entretenu, dont l’ombre est appréciée par cette chaude journée. Ils croisent sans cesse les accompagnateurs qui déambulent dans le parc pour les surveiller.

A 16 heures, rassemblement pour le goûter, moment toujours délicat car il est toujours tentant de faire une dernière attraction …

Toutefois, vers 16 heures 45, tout le monde est dans les cars et c’est le retour. A 19 heures 15, les parents retrouvent leurs enfants heureux de cette bonne journée.

 

Depuis 1951, l’Amicale Laïque offre, dans les premières années aux élèves du certificat d’études, puis ensuite aux élèves quittant l’école publique pour entrer au collège un voyage d’une journée. Après les visites de châteaux, les journées à la mer (Fort Mahon, Trouville)  ou au lac d’Orient, nous avons opté depuis quelques années pour le parc d’attraction de Nigloland. Et le succès de cette journée ne s’est jamais démenti.