Activités

L’Amicale Laïque propose tout au long de l’année différentes activités pour tous les âges.

La Mascarade :

Bal des enfants déguisés – Goûter – Défilé – Bataille de confetti

Les Expériences scientifiques :

Utilisation par les enfants du CM1 et CM2 de plans inclinés, leviers, poulies, treuils… monter des charges avec des poulies, mais aussi découverte du système de fonctionnement des écluses, de la pression atmosphérique, ou encore de l’évolution de l’espèce … expériences en corrélation avec les programmes scolaires.

La Rue aux Enfants :

Concours de dessin à la craie pour les élèves de la maternelle au CM2. Goûter. Maquillage. Après le passage du jury, les quatre premiers de chaque catégorie sont récompensés.

La Fête des Enfants des Ecoles Publiques :

Toute la journée, grande kermesse des écoles : spectacles des élèves, exposition de leurs travaux, jeux, petite restauration – buvette ou pique-nique dans le parc.

Des Expositions :

Peinture, sculpture, photos, travaux des clubs.

Des Concerts

Des Conférences