Activités

L’Amicale Laïque propose tout au long de l’année différentes activités pour tous les âges.

La Mascarade :

Bal des enfants déguisés avec spectacle – Goûter – Défilé – Bataille de confetti

Les Expériences scientifiques :

Utilisation et explications et compréhension, par les enfants du CM1 et CM2, de plans inclinés, leviers, poulies, treuils … Démonstrations pour monter des charges avec des poulies,  mais aussi découverte du système de fonctionnement des écluses, de la pression atmosphérique, ou encore de l’évolution de l’espèce … toutes ces expériences étant en corrélation avec les programmes scolaires.

La Rue aux Enfants :

Concours de dessin à la craie. Goûter. Maquillage. Après le passage du jury, les quatre premiers de chaque catégorie sont récompensés.

La Fête des Enfants des Ecoles Publiques :

Toute la journée, grande kermesse des écoles : spectacles des élèves, exposition de leurs travaux, jeux, maquillage, petite restauration – buvette ou pique-nique dans le parc.

Toutes ces activités-enfants concernent les élèves des écoles publiques de la ville, de la maternelle au CM2, qui y sont invités individuellement.

Des Expositions :

Peinture, sculpture, photos, travaux des clubs.

Des Concerts

Des Conférences